Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'idée de bonheur
6 octobre 2013

En manque de temps!

Je n'ai pas eu le temps de développer mes recherches durant la dernière semaine. Pourtant, j'ai maintenant arrêté mon choix sur la conception du bonheur de André Comte-Sponville, dont je reviendrai dans un prochain message sur ce blog. Je crois qu'il sera très intéressant de traiter de deux philosophes séparés par tellement d'années et dont le contexte historique n'est plus du tout le même. Comte-Sponville a aussi certaines ressemblances avec Épicure dans sa pensée.

Pour ceux qui ne le saurait pas, André-Comte Sponville (1952) est un philosophe contemporain français. Il a une approche matérialiste, humaniste et rationaliste. Plusieurs de ses livres ont été traduits en 24 langues.

Source: Comte-Sponville, [En ligne], http://comte-sponville.monsite-orange.fr/index.html (Page consultée le 6 octobre 2013)

 

comte_sponville-3

Source de l'image: http://tarotpsychologique.wordpress.com/2012/11/01/andre-comte-sponville-sagesse-du-deuil-et-de-lamour/

Je trouve que mon travail avance tout de même bien, car je sais maintenant presque qu'exactement où je m'en vais. J'ai un bon plan en tête. Je profiterai de ma semaine de relâche pour avancer ce travail, donc plusieurs messages expliquant mes développement devraient suivre dans les deux prochaines semaines.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Je partage ton jugement sur ton travail. Bon choix de penseurs. Ce sera intéressant!
L'idée de bonheur
Publicité
Archives
Publicité