Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'idée de bonheur
10 septembre 2013

Les débuts

J'ai enfin choisi mon sujet d'idée architecte: l'idée de bonheur. Je ne sais pas encore exactement quels aspects de l'histoire de cette idée j'étudierai, mais je commence dès maintenant mes lectures. J'ai trouvé quelques livres à la bibliothèque qui traitent du sujet:

•SENÉCAL, Jacques. Le bonheur philosophe de Pythagore à Al Gore, Montréal, Liber, 2011, 254 p.

(Ce livre semble particulièrement intéressant, car en plus de traiter de la notion de bonheur chez les philosophes de l'histoire, il donne des suggestions de lecture pour mieux approfondir les sujets. Donc, lorsque je choisirai une époque en particulier à étudier, il sera facile d'aller plus loin.)

•VAN DEN BOSH, Philippe. La philosophie et le bonheur, Paris, Flammarion, 1997, 285 p.

•BILLIER, Jean-Cassien. Le bonheur, la question philosophique, Paris, Ellipses, 1997, 127 p.

 

De plus, Yves m'a donné une très bonne idée d'oeuvre à lire : Le bonheur, désespérément, de André Comte-Sponville. J'irai me le procurer très bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Tu as de la belle lecture devant toi! Tu seras à la hauteur, j'en suis certain.
L'idée de bonheur
Publicité
Archives
Publicité