Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'idée de bonheur
4 septembre 2013

Ma première réflexion sur le sujet

Depuis un moment, je réfléchis à un sujet d'idée architecte qui m'inspirerait pour mon travail de session. L'idée du bonheur m'a tout de suite attirée. J'ai déjà fait un travail sur ce sujet lors du cours de Patricia Nourry et c'était très intéressant. Donc, j'en connais déjà un peu sur ce sujet et je connais déjà des livres qui en parlent, dont :

MINOIS, Georges. L’âge d’or : Histoire de la poursuite du bonheur, Paris, Fayard, 2009, 542 p.

Je pourrais aussi redemander à Patricia les livres qu'elle m'avait conseillés la session dernière. J'ai fait imprimé des textes sur le sujet, notamment un sur l'encyclopédie UniversalisAndré COMTE-SPONVILLE, « Bonheur », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 3 septembre 2013http://www.universalis-edu.com/encyclopedie/bonheur/ 

Je compte lire ce texte très prochainement pour arrêter mon choix final sur mon idée.

Pourtant, l'idée de liberté m'intéresse beaucoup. En fait, je suis venue à cette conclusion en feuilletant mon livre Tout sur l'art afin de trouver une idée d'oeuvre d'art pour le travail. J'ai toujours adoré la peinture La liberté guidant le peuple de Delacroix (voir image).

livele-28-juillet-1830

Source: http://www.histoire-image.org/site/oeuvre/analyse.php?i=234

Bref, je ne sais pas quoi choisir encore, car je trouve tout de même mon oeuvre d'art un peu trop évidente. Pourtant, j'ai peur de ne pas arriver à trouver d'oeuvre d'art imageant bien le concept du bonheur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
C'est un bon départ!
L'idée de bonheur
Publicité
Archives
Publicité